Tourisme

​L’OTR 07 Bruce/Grey/Simcoe et l’OTR 12 Parc Algonquin/hautes terres Almaguin/Muskoka/Parry Sound comptent parmi les treize organismes touristiques régionaux établis par le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport pour inventorier et mettre en valeur les priorités régionales qui favorisent la commercialisation plus uniforme des régions touristiques de l’Ontario.

http://rto7.ca/Public/Home (en anglais)

http://explorersedge.ca (en anglais)

 

 

Partenariat pour l’immigration locale

Le Simcoe County Local Immigration Partnership (SCLIP) consiste en un partenariat communautaire axé sur l’élaboration de stratégies d’établissement pour les nouveaux arrivants. Ces stratégies rassembleront et appuieront la prestation de services destinés aux nouveaux arrivants dans le comté de Simcoe tout en favorisant les relations positives, les occasions et le recours efficace aux ressources locales. Le partenariat pour l’immigration du comté a été fondé le 1er avril 2011. Il s’agit d’un partenariat parmi les 36 établis en Ontario et financés par Citoyenneté et Immigration Canada.

http://www.simcoe.ca/dpt/ss/ccs/lip/index.htm (en anglais)

 

 

 

Comté de Simcoe

Le comté de Simcoe est heureux de fournir à la communauté locale d’affaires une liste de sources de financement et de ressources fédérales, provinciales et régionales visant à favoriser la croissance et le développement des entreprises. Veuillez consulter la liste ci-dessous pour voir les programmes offerts à chaque palier ainsi qu’une liste des crédits et allègements d’impôt utiles.

http://edo.simcoe.ca/programs/index.htm (en anglais)

Lisez « Advantage », bulletin de nouvelles économiques du comté