Partnariat local d'immigration 

​​Le partenariat local d’immigration du comté de Simcoe (SCLIP) est un partenariat communautaire axé sur le développement des nouveaux arrivants. Ces stratégies rassemblent et appuient la prestation de services aux nouveaux arrivants dans le comté de Simcoe tout en faisant la promotion de relations positives, de possibilités et de l’utilisation efficace des ressources locales. Le PLI du comté de Simcoe a été établi le 1er avril 2011. Il s’agit de l’un des 36 partenariats locaux d’immigration en Ontario financés par Citoyenneté et Immigration Canada.

http://www.simcoe.ca/sclip

Le comté de Simcoe

 

Le bureau de développement économique du comté de Simcoe assure la promotion du comté de Simcoe en communiquant avec les chefs d’entreprises nationales et internationales ainsi que les responsables du développement économique au sein du gouvernement provincial et fédéral pour mettre en évidence les avantages de la région comme lieux privilégié pour faire de nouveaux investissements. De plus, les bureaux s’occupent de la compilation et du maintien de données économiques et de statistiques communautaires pertinentes en vue d’appuyer le processus de prise de décisions d’affaires. 

Pour obtenir plus de renseignements sur les activités de développement économique du comté de Simcoe ou recevoir de l’aide à établir votre entreprise dans le comté ou à assurer l’expansion d’une entreprise existante, communiquer avec le Bureau de développement économique du comté de Simcoe.

Tourisme

​OTR 07 Bruce/Grey/Simcoe et OTR 12 Parc Algonquin/Almaguin Highlands/Muskoka /Parry Sound are, deux des 13 organismes touristiques régionaux mis en place par le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport pour identifier et mettre en œuvre les priorités régionales pour favoriser un marketing plus uniforme des régions touristiques de l’Ontario.

http://rto7.ca/Public/Home

http://explorersedge.ca

Projet de partenariat entre Boating Ontario et le Collège Georgian – programme de bénévolat de l’industrie visant à recruter des étudiants/personnes pour l’industrie maritime qui fait face à une grave pénurie de main-d’œuvre pour combler les postes – 18 étudiants seront diplômés du programme cette année, alors que les employeurs cherchent à combler 200 postes à temps plein et à temps partiel.

 

La vidéo suivante montre un volet réalisé par le ministère du Tourisme portant sur le style de vie récréative (dont le bateau de plaisance fait partie intégrante dans la région) et un volet sur le besoin et l’occasion que présente le secteur.

 

https://youtu.be/CZy7PiSiTPs

Le district de Muskoka

Situé à deux heures à peine au nord de Toronto, Muskoka est un lieu de vacances de choix en Ontario depuis une bonne centaine d’années.  La beauté naturelle et dynamique abonde, placée au coeur d’une mosaïque de lacs vierges entourés de rives rocheuses et de forêts majestueuses. Plusieurs centres urbains prospères offrent d’excellents services de magasinage et de divertissement ainsi qu’une grande variété de possibilités d’emploi. Les lieux de villégiature de première classe, les boutiques d’artisanat et les attractions touristiques forment un complément au paysage patrimonial et aux collectivités en pleine croissance. Compte tenu de l’importante population saisonnière, Muskoka peut offrir beaucoup de commodités que l’on associe habituellement aux grandes centres urbains, toute en préservant le style de vie recherché dans les petites villes.

 

Pour obtenir plus d’information sur ce que Muskoka peut vous offrir, visitez notre site Web http://www.muskoka.on.ca/en/work-and-invest/Economic-Development.aspx