Voici comment nous venons en aide aux employeurs

​Vous demandez-vous quelle est la situation de la main-d’œuvre dans votre région? Êtes-vous inquiet face à une pénurie possible  de main-d’œuvre ou de compétences dans votre industrie à l’avenir? Quelles sont les compétences à votre disposition? La CDMSN aide à répondre à ces questions en fournissant les renseignements sur la main-d’œuvre et la planification du marché du travail. Nous menons régulièrement des recherches et publions le Rapport annuel portant sur la population active dans le comté de Simcoe et le district de Muskoka qui aide à orienter les intervenants à mesure qu’ils élaborent des plans pour aborder les enjeux de façon proactive. La consultation continue effectuée auprès des collectivités du comté de Simcoe et du district de Muskoka permet à la CDMSN de tracer un aperçu du marché du travail local et des tendances et enjeux qui l’affectent.


Voici comment nous venons en aide aux chercheurs d’emploi

​Quoique nous n’aidions pas directement les chercheurs d’emploi à trouver du travail, ni n’offrons nous des programmes de formation, nous agissons comme un lien entre eux et les organismes d’emploi locaux, les ministères gouvernementaux et les renseignements sur les carrière de manière à les aider obtenir la carrière idéale. Les sites de la CDMSM et de la Centrale d’emploi sont des portails pour à mettre les chercheurs d’emploi en contact avec un réseau de personnes et de ressources pour les aider dans leur recherche d’emploi.

​​

Voici comment nous venons en aide aux organismes communautaires

​La CDMSM a formé des partenariats avec des organismes dans la collectivité pour aborder les questions prioritaires en matière de développement de la main-d’œuvre à l’échelle locale. Dans le cadre d’un projet ou d’un événement de partenariat quelconque, la commission peut agir comme partenaire principal, copartenaire principal ou siéger à un comité directeur ou consultatif. La CDMSM peut également fournir des renseignements et du soutien pour les propositions de nouveaux projets et programmes où un besoin a été cerné.