1/7
  • s-facebook
  • s-linkedin

 

La vision

La Commission de développement de la main-d’oeuvre de Simcoe Muskoka est un catalyseur de la planification communautaire qui veille aussi à l’équité et à répondre aux besoins d’emploi et de formation et aux compétences exploitables dans une économie en évolution.

 

 

 

La Commission de développement de la main-d’oeuvre de Simcoe Muskoka (CDMDSM) est une société sans but lucratif administrée par la communauté qui oriente le comté de Simcoe et le district de Muskoka dans les efforts de développement de la main-d’œuvre et de planification du marché du travail. Anciennement connue sous le nom de Commission de formation du comté de Simcoe, la CDMDSM agit à titre d’organisme neutre courtier d’études, diffuseur d’information et facilitateur de l’établissement de partenariats de collaboration. ........plus d’information.

 

 

Le mandat

La CDMDSM encouragera les activités de formation et d’adaptation qui doteront les personnes des compétences nécessaires aux emplois nouveaux ou changeants recherchés par les employeurs dans leur communauté locale.

En particulier :

• Doter la communauté des renseignements à jour sur les programmes et services qui mènent à l’emploi.

• Communiquer avec les intervenants pour leur parler des tendances, des occasions et des priorités de l’emploi local et des changements économiques.

• Faciliter l’établissement de partenariats communautaires pour discuter des besoins en formation et en faire l’inventaire ainsi que pour appuyer les solutions locales.

• Promouvoir et appuyer l’équité en emploi sectoriel et en occasions de formation dans la communauté.

• Promouvoir l’apprentissage à vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Digging Deeper

Learning from the Local Labour Market in Simcoe & Muskoka

..click to read​ Part One  and here for Part Two